Serveur Minecraft Acquin

Bienvenue sur le super site de notre serveur Minecraft! Ici de nombreuses informations sur notre serveur seront disponible. De plus vous pourrez discuter, publier des screenshot, des vidéos, etc...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Charte de la compagnie Lune Bleue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kohenris
noble

MessageSujet: Charte de la compagnie Lune Bleue   Dim 10 Jan - 17:18

Oyé, oyé minecraftiens.

Je crée ce topic pour tâter le pouls de la population voulant participer à un projet d'envergure mais qui contribuera à aider tous dans le serveur. Il s'agit de la création d'une nouvelle compagnie que je baptise à cette instant "Lune Bleue". Sa principale mission est la colonisation de la dimension connue sous le nom de Aether et l'exploitation de ses différentes ressources. Elle a quelques règles mais à l'exception des 4 premières ainsi que de la règle #12, elles sont tous modifiables (mais pas tous effaçable). Voici sa charte de règles:

1- La mission de Lune Bleue est la colonisation et l'exploitation de la dimension de Aether.

2- Tous les membres de la Lune Bleue ont un droit de vote égal sur les questions apportés lors des assemblées générales et ce, peu importe leur degré de richesse ou leur nombre d'allégeance à d'autres compagnies ou organisations.

3- Tous les membres de la Lune Bleue ont le droit d'être traités dignement, par conséquent aucun membre de la Lune Bleue (y compris le patron) ne peuvent vous obliger à faire quelque chose que vous ne voulez ou que vous ne pouvez pas faire.

4- Vous faites partie de la Lune Bleue à partir du moment que vous signer la charte de la Lune Bleue qui se trouve dans ma maison. (En rédaction pour l'instant).

5- Tout comme pour Silicium ou les autres compagnies d'Eldaria, lorsque vous récupérer des ressources dans l'Aether au nom de la Lune Bleue, elles appartiennent à la compagnie. Cela étant, en temps que membres vous pouvez obtenir un rabais important sur les ressources collectées.

6- Il y a quatres types de postes chez Lune Bleue.
6.1. Les récolteurs sont ceux qui récupère les ressources de nature minière et forestières.
6.2. Les bâtisseurs sont ceux qui construisent les bâtiments de colonisation dans Aether.
6.3. Les dungeoneers sont ceux qui cartographient, combattent les monstres et fouillent les donjons au sein d'Aether et rapportent les ressources qui se trouve dans ses environnements là.
6.4. Les ingénieurs sont ceux qui s'occupent d'équiper les installations de la colonie (exemple alchimie, enchantement, métro, etc...)

7- Il est possible pour un membre d'avoir plus qu'une fonction, il suffit d'en faire part au chef de la compagnie d'une manière ou d'un autre.

8- Il n'y a pas de quota à remplir peu importe la fonction.

9- Dès lors que vous travailler pour la Lune Bleue, vous avez le droit d'être logés gratuitement dans un bâtiment de Aether et d'utiliser les installations de Lune Bleue.

10- La Lune Bleue n'a pas le monopole des ressources de Aether mais s'engage à offrir les ressources à un prix abordable selon la rareté de l'objet.

11- La destruction du matériel de Lune Bleue peut entraîner des sanctions qui vont du remboursement (ou la réparation) à l'expulsion.

12- Dans l'Aether, les membres sont soumis aux mêmes règles que celle du serveur.

13- La Lune Bleue a un drapeau officiel mais il n'est pas obligatoire de le porter devant chez soi pour être membre.

14- Malgré son drapeau, la Lune Bleue ne se considère et ne peut pas se considérer comme une nation ou faction indépendante comme c'est le cas de "La nation des Rednecks".

15- L'accès au portail d'Aether et de la Cathédrale ne relève pas de la juridiction de la Lune Bleue.

16- La Lune Bleue ne juge pas les gens selon leur opinion politique qu'il s'agisse du cubisme, du sociabloc, du commubloc ou toute autre forme d'idéologie minecraftienne.

17- La Lune Bleue peut parfois donner certaines ressources aux différents projets en cours selon les besoins.

18- Il n'est pas nécessaire d'être membre de la Lune Bleue pour accéder à l'Aether.

19- La trésorerie relève du pouvoir du boss de la compagnie.

20- Les salaires sont variables selon la quantité d'ouvrage accomplie, la qualité de l'exécution de la tâche et sont fixés selon la loi de l'offre et la demande.

Voilà la charte de la Lune Bleue.
Jusqu'à présent, y a t'il des questions, commentaires, suggestions, insultes, menaces de mort, déclaration d'amour, ou autre sur la Lune Bleue ?

Qui veut joindre la compagnie et venir coloniser Aether avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Mineur
Admin

MessageSujet: Re: Charte de la compagnie Lune Bleue   Dim 10 Jan - 20:55

J'en envie de pénétrer au plus profond le potentiel de La Lune Bleu! Je serrai très intéressé à participer à cette compagnie, tout dépendant du salaire. Aussi, l'Aether étant un monde hostile, vicieux et sournois, je me demandais s'il était possible que la Lune Bleu équipe ses travailleurs. Il pourrait avoir une sorte de politique d'assurance. Aussi, lors des assemblés, est-ce que le patron a un droit de véto? La déclaration: «Les salaires sont variables selon [..] ont fixés selon la loi de l'offre et la demande». rend le travailleur en moi «méfiant», si les salaires diminues à cause de la loi de l'offre et de la demande, il serra primordiale de bien informé l'employé. Si une mission se déroule sur plusieurs heures, voir quelques jours il serrait fortement préférable de signer un contrat de travail qui spécifie le salaire de base et les bonus suite à la qualité  de l'exécution et la quantité de matériaux récupérés. «Les salaires sont variables selon [..] sont fixés selon la loi de l'offre et la demande», il ne faudrait pas que la paye d'un employé soit réduite durant une mission en cours d'exécution. 

Personnellement, j'ai envie d'être un bâtisseur et un dungeonner. Par contre, puisque l'entièreté des ressources sont la propriété de l'employeur, je réclame la distribution , d'armes, d'armure et d'outils pour effectuer ce genre de tâche. Dans un cas contraire, il faudrait que le salaire de l'employé soit très intéressant, car celui-ci mettra en péril sa propre richesse au profit de son employeur. Je pense que c'est une compagnie qui a de l'avenir, l'Aether est un monde surmontable uniquement en équipe. Finalement, sera-t-il possible d'investir des capitaux dans cette compagnies? Puisque visiblement, cette entreprise est un investissement à long terme engendrant de grand coûts... 

Que entrepreneuriat soit avec toi, laisse le capitalisme t'envahir!   banane3
Voir le profil de l'utilisateur http://minecraftac.forum-canada.com
Kohenris
noble

MessageSujet: Re: Charte de la compagnie Lune Bleue   Lun 11 Jan - 0:11

Tout d'abord merci pour ton intérêt envers la Lune Bleue.

Pour ce qui est de l'équipement des travailleurs, je ferais de mon possible pour équiper le plus adéquatement mes travailleurs (après si vous préférer votre équipement c'est votre choix).

En ce qui à trait au droit de vote, j'ai un droit de véto théorique et il se résume comme suit: Si les employés veulent modifier les règles de Lune Bleue, mon véto ne s'applique que si les règles 1, 2, 3, 4 ou 12 s'apprête à être modifiées (comme elles sont intouchables). Cependant, je n'utilise pas mon véto sur des modifications sur d'autres règles, je me réserve par contre le droit d’émettre mes craintes vis-à-vis certains changements mais je ne les empêchent pas. Vive la démocratie.

Ensuite, sur la question des lois du marché. Les raisons pour lesquelles je ne peux pas donner un salaire fixe, pour l'instant sont les suivantes:
1- Je ne connais pas vraiment la dimension d'Aether
2- Je connais encore moins la valeur de ses ressources uniques
3- Malgré le fait que je suis conscient du danger que représente certaines zones d'Aether, je ne peux pas effectuer une estimation adéquate de la rémunération appropriée.

Cela étant, dès que j'aurais quelques données supplémentaires, il me sera possible d'évaluer la valeur du salaire.

Pour ce qui est des contrats, c'est une excellente idée et je suis d'accord que la valeur du contrat soit la même au moment de la signature qu'au moment du paiement.

Finalement, pour ce qui est des coûts. N'étant pas le joueur le plus riche du serveur, j'avais pensé commencer par faire les premières étapes de la colonisation à mes frais (surtout en blocs plus qu'en $). Lorsque par contre, la colonisation aura atteinte une étape critique où je ne pourrais plus conter sur mes propres moyens, je n'exclue pas l'idée d'un partenariat avec d'autres gens en échange de matières premières d'Aether ou en donnant du temps dans un autre projet. (Pour l'instant c'est surtout schématique comme partie, l'important c'est de partir la compagnie et trouver des membres).

Voilà, je pense que ça fait le tour, si j'ai oublié de répondre à une question, n'hésite pas à me le signaler. Au plaisir de travailler avec toi.
Maitre Mineur
Admin

MessageSujet: Re: Charte de la compagnie Lune Bleue   Lun 11 Jan - 0:50

Merci des réponses! Évidement, on aura pas mal plus d'information sur les salaires et les jobs à effectués un coup que tu auras visité le Aether.
Voir le profil de l'utilisateur http://minecraftac.forum-canada.com
Superwizzman
Grand Manithou

MessageSujet: Re: Charte de la compagnie Lune Bleue   Mar 12 Jan - 2:27

L'idée est très intéressante ! Avec plus de spécifications sur les méthodes de paiements ou de salaires je serai probablement intéressé à rejoindre la compagnie. De plus, est-ce qu'il y aura des coffres dans les bÂtiments de la Lune Bleue de ventes comme chez Sillicium afin de vendre nos ressources directement dans l'anus de l'entreprise. Aussi lorsque tu as dit : «La Lune Bleue ne juge pas les gens selon leur opinion politique qu'il s'agisse du cubisme, du sociabloc, du commubloc ou toute autre forme d'idéologie minecraftienne.» est-ce que l'idiobloc fait partie de cette règle? Parce que des idioblocs il y en a quelques uns et spécifique dans la classe des pauvres et ils le sont constamment. En gros 2 caves qui liront jamais ce message là. haha Razz  Sur ce, j'ai hâte de voir la suite.

PS: j'ai écris 3 fois moi message parce que mon ordi crash... -_-
Kohenris
noble

MessageSujet: Re: Charte de la compagnie Lune Bleue   Mar 12 Jan - 19:50

Alors pour répondre à ta première question, je prévois effectivement installer des coffres comme chez Silicium dans les bâtiments de la Lune Bleue pour vendre les ressources collectées. Le fait est que la compagnie n'est pas encore opérationnelle donc il va falloir être patient avant de voir apparaître les premiers coffres de vente. 

En ce qui a trait au jugement des individus, la Lune Bleue rappelle que les idéologies relève de la conception du monde par les individus ainsi que des réflexions personnelles de ces derniers vis-à-vis cette chose vaste qu'est l'univers. Par conséquent, puisque ces individus ont une conception du monde différente relève de leurs expériences et de leurs valeurs, les juger là dessus est inutile et met l'administration de la compagnie dans une position loin d'être confortable. Cela étant, si cette vision des choses ne te plait pas, je t'invite, dès lors que la charte sera mise par écrit dans le serveur à la signer et à demander une assemblée générale pour qu'on modifie la règle numéro 16, que l'on discute du pourquoi il est pertinent de la modifier et de procéder au vote.

Si la compagnie de la Lune Bleue t’intéresse, je t'invite fortement à venir nous rejoindre, il y aura de nombreux postes à combler pour accomplir ce grand projet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charte de la compagnie Lune Bleue   

Charte de la compagnie Lune Bleue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1