Serveur Minecraft Acquin

Bienvenue sur le super site de notre serveur Minecraft! Ici de nombreuses informations sur notre serveur seront disponible. De plus vous pourrez discuter, publier des screenshot, des vidéos, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Seconde consultation du pouvoir pour la gestion du pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Êtes-vous pour la constitution d'un gouvernement populaire ?
Oui
50%
 50% [ 2 ]
Non
50%
 50% [ 2 ]
Indécis
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Kohenris
noble
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 22
Localisation : Quelque part sur Eldaria

MessageSujet: Seconde consultation du pouvoir pour la gestion du pouvoir   Mar 25 Oct - 21:39

Bonjour, bonsoir à tous.

L'année dernière s'était tenue une consultation populaire pour la gestion du pouvoir qui avait animé des débats passionnés. La dernière fois que nous avions vus un sujet aussi chaud, c'était le procès de Kingkill, c'est pour dire l'intensité. Razz 

Cette année, le sujet est relancé et cette fois, je vais y ajouter une petite variante. Le serveur s'est beaucoup développé depuis ses modestes débuts. Aujourd'hui, des compagnies font prospérer l'économie cubiste, des guildes organisées sous des "nations" s'affrontent dans des courses folles aux bâtiments les plus hauts ou les premiers à mettre le pied sur tel ou telle planète ou corps céleste. Mais malgré cela, la vie n'est toujours pas organisée sous un gouvernement communal (c'est à dire d'une ville). Il n'y a pas d'ordre et pas d'orientation générale des membres du serveur vers des objectifs communs de développement économique, politique, social et culturel. C'est pourquoi, je crois qu'il est important que chacun d'entre vous vous exprimiez sur la question simple mais cruciale à savoir si l'on doit créer un gouvernement pour Eldarya ? J'aimerai vous voir en discuter dans les commentaires.

Pour ce qui est de la variante de cette année, j'aimerai vous présenter les types de gouvernements qui pourraient être mis en place. Ils n'ont rien à voir avec l'idéologie, seulement avec la façon d'organiser la politique. Vous pouvez être d'idéologie libérale, socialiste, conservatrice, fasciste, etc... peu importe le type de gouvernement mis en place.

Démocratie
Du grec "Demos" qui signifie peuple et "Kratos" qui signifie pouvoir, la démocratie comme son nom l'indique est le pouvoir au peuple. Une démocratie élit un représentant qui incarne le pouvoir exécutif et qui soumet au peuple des idées de projet de loi et préside le Présidium qui s'occupe du bon déroulement du débat. La principale différence majeure entre la Démocratie et la République est que la démocratie peut voir des projets de loi venir du peuple lors des assemblée publique et que le pouvoir est plus direct. Le lieu du pouvoir est un lieu public (ex parc ou taverne Razz ).

République
Du latin "Res" qui signifie Chose et "Publica" qui signifie publique, la République est une forme de démocratie représentative. Une république voit un gouvernement élu avec à sa tête, un président et représenté par un parti qui possède le pouvoir exécutif et qui soumet à l'assemblée législatif ou le Sénat des projets de lois à être débattus et votés. Dans le cas suivant, l'assemblée législative ou le Sénat est formée des joueurs de Minecraft. La république est un système permettant de former un gouvernement plus gros que la démocratie mais a comme défaut d'être moins direct comme démocratie. Le lieu du pouvoir est un bâtiment gouvernemental (exemple Parlement).


Fédération des communes
Une fédération de communes est un gouvernement formé d'une coalition de plusieurs entités politiques et commerciales. Elle a à sa tête, un chancelier et il dirige un gouvernement central fort. L'assemblée des communes est l'organe responsable de la soumission des projets de loi et le chancelier et ses conseillés les modifient et le renvoient à l'assemblée pour que les lois soient votés. La particularité de ce système c'est que pour être représenter à l'assemblée, il faut absolument faire partie d'une compagnie ou d'une nation. Veuillez prendre note que vous ne pouvez être représentés que par une SEULE entité politique ou commerciale. Par exemple, si vous êtes de la nation des Rednecks et vous travailler pour Silicium, vous devez choisir laquelle de ces deux entités va vous représenter à l'assemblée. Chaque entité est représenter par un représentant (élu ou choisi par les membres de son entité (ex: patron de Silicium ou simple citoyen américain, etc...)). Le chancelier lui est élu par le peuple directement, donc tout le monde peut voter pour lui. L'autre particularité est que dans le cas suivant, les entités politiques et commerciales ont le pouvoir exécutif et le chancelier a le pouvoir législatif. Le lieu d'exercice du pouvoir est l'assemblée des communes (peut-être n'importe quel bâtiment officiel).

Monarchie Parlementaire
Une monarchie parlementaire, est la forme la moins démocratique de tous les régimes démocratiques. Il s'agit d'un système dans lequel un premier ministre et son cabinet sont élus par la population et possède le pouvoir législatif et exécutif. Ils peuvent donc proposer et voter eux même leurs lois au sein de leur parlement. Prendre note que la monarchie parlementaire peut fonctionner par voie référendaire mais n'en ai pas obligée. Elle doit, cependant, rendre compte des travaux parlementaires le plus souvent que possible en vue de garder son peuple au courant des derniers changements politiques. Un représentant de l'opposition peu être élu aussi en vue de critiquer le pouvoir politique en place. Le lieu d'exercice du pouvoir est le Parlement (qui peut-être n'importe quel bâtiment politique).


Voici donc, quatre exemple de formes de gouvernement pouvant représenter Eldarya, veuillez prendre note qu'aucune forme de gouvernement ne justifie votre idéologie. Vous pouvez très bien être cubiste et préférer la Démocratie ou être socialiste et préférer la Fédération des communes. Quoiqu'il en soit, avant de voter pour la forme de gouvernement que vous préférerez, nous devrions voter pour savoir, si nous voulons oui ou non un gouvernement.


Que cette deuxième consultation publique commence mais qu'elle se fasse dans le calme, dans le respect et puissent les échanges être enrichissants.


Bonne journée, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryden
Grand Manithou
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 24/10/2013

MessageSujet: Re: Seconde consultation du pouvoir pour la gestion du pouvoir   Mar 25 Oct - 21:56

Ma position reste la même, un gouvernement pourrait selon moi donner plus de piquant au serveur. Cependant il y a un problème, depuis la réouverture du serveur, nos villes n'ont jamais été autant grandes et pourtant, aussi vide. De nos jours, très peu de joueur sont actifs. Moi (Ryden), Kingkilll, Maitremiineur, Superwizzman, Fallman et Kohenris sont les principaux joueurs en se moment et même parmi ces noms, certains jouent très peu. Pour qu'un gouvernement soit encore plus intéressant il faudrait plus de joueur. Vu ce problème, je dois prendre quelques jours pour y penser. J'en aurai plus à dire, mais je suis tanné d'écrire!  Very Happy  


VIVE LA NATION AMÉRICAINE ET LE CUBISME!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryden
Grand Manithou
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 24/10/2013

MessageSujet: Re: Seconde consultation du pouvoir pour la gestion du pouvoir   Mer 26 Oct - 18:10

J'ai réfléchi au sujet, ma réponse est...

JE VEUX LE POUVOIR ABSOLU, DONNEZ MOI LA COURONNE!!!

HAHAHAHAHAHAHA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Superwizzman
Grand Manithou
avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 19
Localisation : Dans le plus profond d 'un endroit sombre...

MessageSujet: Re: Seconde consultation du pouvoir pour la gestion du pouvoir   Lun 14 Nov - 21:21

Si c'est pour me ramasser avec Donald Trump NON MERCI ! 

Plus sérieusement, je ne vois pas l'utilité d'avoir un gouvernement pour le moment. Étant donné que nous sommes pas beaucoup de joueurs, le pouvoir se déciderait avec très peu de personnes. Aussi, je me demande, concrètement, ce qu'un gouvernement pourrait bien faire ? À part quelques projets comme des routes et ponts, comme nous faisons déjà, je me questionne sur ce qu'il pourrait faire. Bref, belle présentation je dis non pour l'instant, mais à la prochaine occasion on verra bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lebeaupipeux
Mineur
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 1917

MessageSujet: Re: Seconde consultation du pouvoir pour la gestion du pouvoir   Mer 30 Nov - 2:06

Je serais pour un Eldaria LIBRE AVEC SON PROPRE PRÉSIDENT. Comme ça on pourrais taxé les riches quand il y a de l'argent en trop. Donc si un gouvernement passe, kingkilll (moi) Je me lancerai dans un combat sanglant et à la mort. Malgrer la fausse contre-verse qu'il a eux sur moi ( sois dit que je suis considéré comme pedophile ou meme violeur. Je pourrais meme aller qu'on me traitre comme Donald Trump) avec les femmes violé. Dit en passant que se n'ai p as drôle que cest femme soit violé, mais bon revenons à nos mouton si vous le voulez.) Bref pour le moment je vais voté et si un gouvernement arrive bien je vais me lancer dans cette compagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lebeaupipeux
Mineur
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 1917

MessageSujet: Re: Seconde consultation du pouvoir pour la gestion du pouvoir   Mer 30 Nov - 2:47

Je relance ce que Maitremiineur à dit dans le derniers sondage. Ce qui pourrais être un option.

Moi je propose directement la la la quelques règles, une charte:

- Un gouvernement est en place 2 semaines de temps et il peut être réélu une infinité de mandats.

-L'élection d'un président dure entre 3 à 5 jours (je fait appel à une discussion pour voter ce point).

- Lors de l'élection, il aura l'option: Aucune gouvernement. Si ce «parti» remporte la majorité des votes TOTAL, il n'aura pas de gouvernement pendant le mandat de 2 semaines.

- Il est interdit de voter un gouvernement qui va changer la façon de jouer du serveur par exemple un mode créatif ou tout simplement un système communiste. L'idéologie d'un gouvernement peut-être plus centré sur une idéologie qui prône les mesures sociales, mais dans aucun cas, ce gouvernement aura le droit d'abolir le système économique présent, l'argent doit rester présente et avoir une valeur.

- Un gouvernement n'a aucun droit de prendre possession ou de modifier une propriété privé si le propriétaire n'est pas en accord avec le projet de ce gouvernement.

- Le président ne doit en aucun cas, forcer un citoyen à travailler pour ses intérêts. Par exemple, un citoyen n'a pas assez d'argent pour payer, il est interdit de l'obliger à fournir des ressources au gouvernement pour «payer sa part». Forcer un joueur de travailler va l'amener à éprouver de la haine envers le serveur et à le délaisser.

- Un gouvernement ne peut-être corrompu et/ou faire de la collusion. (C'est un principe de base qui s'oblige dans le bon fonctionnement d'un serveur amical)

- Il est interdit de faire un système totalitaire

Cette charte est appliqué par le droit de véto des administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre Mineur
Admin
avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 1350
Localisation : Dans une mine prospère

MessageSujet: Re: Seconde consultation du pouvoir pour la gestion du pouvoir   Mer 30 Nov - 9:37

Hey je me souvenais même plus que j'avais fais une charte comme ça!  bonhomme qui rit

Sinon pour répondre à la consultation populaire, je trouve que les nations peuvent remplir le rôle d'un gouvernement. Si vous avez envi de vous aider les-uns les autres, rejoignez une nation plus socialiste! Pour ce qui est des projets d'agrandissement de la ville, construction des routes et tout, le problème est déjà réglé par la nation américaine. Les agrandissement de villes se font par ceux qui ont envient de se construire sur ce terrain, donc plus ou moins besoin d'un gouvernement. Le nouveau mod de BOMBE amènera la possibilité d'agrandir des territoires beaucoup plus rapidement en DÉCALISSANT, par exemple, une montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minecraftac.forum-canada.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Seconde consultation du pouvoir pour la gestion du pouvoir   

Revenir en haut Aller en bas
 
Seconde consultation du pouvoir pour la gestion du pouvoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le paladin, ses pouvoir son origine et blablabla....
» TUTO gestion de la 2eme equipe Hattrick Organizer MAC et PC
» Aide de Jeu pour DD4 (carte de pouvoir)
» Réparations de guilde !
» [Fanfiction]Yukari's Memories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur Minecraft Acquin :: Politique-
Sauter vers: