Serveur Minecraft superwizzman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur Minecraft superwizzmanConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionRéouverture en 1.12.2 avec le launcher Technic! EmptyRéouverture en 1.12.2 avec le launcher Technic!

more_horiz
Bonjour à tous! Aujourd'hui est le grand jour de l'ouverture du serveur en 1.12.2 après deux ans d’absence avec une nouvelle map, des nouveaux mods et un nouveau launcher! Very Happy  Nous avons maintenant un beau gros mod de biomes! Vous allez voir ça c'est magnifique! 



Le nouveau launcher est beaucoup plus populaire et encore supporté par ses créateurs contrairement au dernier, donc normalement beaucoup plus stable. De plus, il est compatible avec Windows, Mac et Linux!! (même si personne s'en sert trololo) Cependant, le nouveau launcher est beaucoup mieux sur plusieurs points, mais je suis incapable de vous fournir des textures pack ainsi que des shaders comme dans l'ancien malheureusement. Sad C'est pour cela que MaitreMiineur a partagé quelques shaders et textures packs en faisant un petit tuto dans la section ressources du forum.


Téléchargement du launcher: 
https://www.technicpack.net/download

Nom du modpack pour notre serveur:
 serveur superwizzman fabric (le nom a changé) 



Ip du serveur: serveurAcquin.chickenkiller.com



Comment installer le launcher?

Premièrement, il faut télécharger le launcher ici 

Ensuite, une fois sur le launcher, vous devez augmenter votre limite de RAM allouée au jeu (minimum 2-3 Go) Si vous voulez des performances optimales, allouez 1Go de moins du total de votre RAM. Par contre, si vous comptez ouvrir 2-3-8-10 pages google chrome en même temps et Spotify, il vaut mieux ne pas laisser qu'un Go de libre. Si votre PC a beaucoup de RAM, même si vous mettez 15 go alloué à votre jeu par exemple, il est presque impossible(à moins d'avoir les shaders et textures packs 4K) que votre jeu consomme 15 go de ram alors vous serez confortable même en ouvrant d'autre programmes en jouant. Par contre, sur un PC avec moins de 16 go je vous le déconseille. Moi par exemple, étant donné que j'ouvre plusieurs programmes en même temps de jouer j'alloue la moitié de ma RAM à Minecraft.

Voici où augmenter la RAM:
Sélectionner ''options du launcher''

Réouverture en 1.12.2 avec le launcher Technic! Tuto_l15

Réouverture en 1.12.2 avec le launcher Technic! Tuto_l16

Ensuite, assurez-vous de sélectionner la version 64 bits de java. Il vous faut impérativement java 64 bits sinon vous ne serez pas capable d'allouer plus de 1go de RAM au launcher et c'est impossible de rouler Minecraft avec des mods avec 1go de RAM.  Si vous ne pouvez sélectionner aucune version 64bits, cela veut dire que vous ne lavez jamais installé (surement parce que vous avez installé un navigateur 32 bits). Il faut donc installer la version 64 bits de java ici ou sur mon lien direct ''Windows Hors ligne (64 bits)''. 

Une fois la bonne version de java, plus de 2 go alloué au launcher, vous pouvez maintenant rechercher le modpack! Very Happy Allez dans la barre de recherche et tappez '' serveur Acquin '' ou ce lien http://api.technicpack.net/modpack/serveur-acquin et cliquer sur installer.

Image à l'appui pour vous aider: 


Réouverture en 1.12.2 avec le launcher Technic! Tuto_l17


Voilà! Vous pouvez maintenant jouer! 


Ps: Oui mes guillemets ne sont pas corrects, mais mon criss de clavier ne peut pas faire les vrais guillemets français et j'avais pas envie de copier/coller les guillemets de wikipédia à chaque fois ;p 


Dernière édition par Superwizzman le Ven 4 Mar - 22:48, édité 8 fois

descriptionRéouverture en 1.12.2 avec le launcher Technic! EmptyRe: Réouverture en 1.12.2 avec le launcher Technic!

more_horiz
NOTE IMPORTANTE: le ip du serveur donné ci-dessus n'est pas le bon. Le nouveau est: serveurAcquin.chickenkiller.com
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum