Serveur Minecraft superwizzman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur Minecraft superwizzmanConnexion

descriptionWall Street EmptyWall Street

more_horiz
Préambule
Bonjour à tous les habitants de Eldaria!
En tant qu’économiste du serveur, j’ai voulu ajouter une autre dimension de méta gaming en ajoutant une bourse! Elle se situe dans le Wall Street Building et son fonctionnement est complexe et diversifié en fonction des compagnies.


Fonctionnement 
En tout temps, un investisseur peut acheter et revendre ses actions à Wall Street. Cependant, il y a des taxes de ventes. Voir la section des taxes pour mieux comprendre. Il y a aussi un livre des offres qui permettra aux joueurs de placer des ordres d’achat et de ventes pour s’échanger des actions entre eux à taxes moindre. Le prix des actions est mis à jour 2 fois semaines (on va slaquer les shorts sur une journée précise, mais le plus possible lors d’activité élevée) en fonction de la performance économique d’une entreprise. Il y aura différent type d’action qui permettront une personnalisation des besoins pour chaque entreprise.
Pour vendre à un autre joueur, vous devez impérativement passer par Wall Street en faisant mettant un ordre de vente dans le cahier des charges. Un joueur pourra acheter cette action. L’intérêt de vendre à d’autres joueurs est d’éviter les taxes de Wall Street, souvent bien plus que 2%.


Taxes de mise en vente 
Lorsque vous vendez une action directement à Wall Street, il y a une taxe de variant de 0% à 20%. La taxe standard est à 10% et elle est établit en fonction de la valeur moyenne d’une action lors de son introduction à la bourse. Si la valeur de l’action est inférieure à sa valeur d’introduction, Wall Street baisse ses taxes de reventes de 0,5% par perte de 1% de l’action. Donc, si l’action a baissée de 20% et plus par rapport à sa valeur d’introduction, les taxes sont de 0%. Cela permet de sympathiser avec les pertes du joueur en enlevant la charge des taxes (même s’il n’est pas impossible de vendre à taxes réduite en étant dans le profit). Lorsque la valeur de l’action est au-dessus de 50% de la valeur d’introduction à la bourse, il y a une augmentation de 2% par 10% de performance. Donc,
50% = 12% de taxes,
60% = 14% de taxes
70% = 16% de taxes

Jusqu’à un maximum de 20% de taxes. Cela permet de favoriser les ventes d’actions entre joueurs.
Lorsque vous vendez à un autre joueur, les taxes sont toujours de 2%.


Recensement économique
Les actions que vous possédez compte comme étant dans votre richesse et sera pris en compte dans le recensement économique. Votre fortune sera toujours à jour avec la valeur en temps réel de vos actions.


Introduction d’une entreprise à la bourse
Lorsqu’une entreprise est introduite à la bourse, il y aura une période d’enchère de quelques jours avant son introduction à la bourse. Toutes les actions doivent être achetés pour que l’introduction se réalise. Par exemple, il y a 10 actions à vendre, Ryden dit qu’il achète les 10 pour 10 000$, donc une moyenne de 1000$/u. N’importe qui peut le bumper s’il propose mieux, comme Superwizzman pourrait dire 1100$ pour 2 actions, donc il en gagnerait 2 et Ryden 28 serait à 8. Un prix d’action minimal sera établi pour les introductions d’entreprises.

Détails sur le type des actions (Si vous avez envie de comprendre les maths, sinon skipez!
Action standardisée : Les actions standardisées sont délivrées à des entreprises soumises à des risques de pertes. Typiquement une entreprise qui a un bon compte de dépenses, mais qui peut engendrer plus de profits en revendant le produit de ses employés ou des matières transformées.
 
Il y a toujours 10 actions délivrées lors de l’introduction en bourse de ce type d’action.
 
Standardisée, car elles sont tous soumise à une valeur par défaut de : 1000$ profits ou perte = 5% de hausse ou descente. Pas besoin d’avoir au minimum 1000$ de perte ou de profits pour que l’action fluctue. C’est une relation linéaire, chaque cent influences.
 
De plus, à tous les 10 000$ de revenus BRUT, une nouvelle action est émise en circulation. Le nombre d’actions en circulation permettra de comparer l’amplitude de brassage de cash d’une entreprise avec les autres entreprises fonctionnant avec des actions Standardisées. Par exemple, si j’ai Apple qui a en circulation 100 actions versus Sony qui en a 20, ça veut dire que Apple a brasser pour 90 000$ versus 10 000$ pour Sony.
 
Que ce passe-t-il si l’action est introduite avec un prix différent de 1000$? Rien, elle sera soumise à la formule standardisée du 1000$ valeur action et 1000$ income qui donne 5%. Un ratio Income : valeur de l’action est établi. Donc, si une entreprise est introduite avec une valeur moyenne de 500$ l’action, son ratio est : income / valeur action = 1000$ / 500$ = 2 :1, donc la fluctuation initiale de 5% sera soumise à une multiplication de 2 = 10%. L’action sera donc 2 fois plus volatile que si elle avait un prix d’introduction de 1000$. Plus une action sera introduite avec une grande valeur, plus elle sera stable et positionnera les investisseurs à l’abris d’une clôture forcée. Clôture forcée = perte totale de votre argent investi. Pour des raisons de sécurité, Wall Street ne permet pas d’introduction à la bourse inférieure à 200$/u.
 
Formule :                   Fluctuation = 0.005x * ratio income / valeur de l’action


Dernière édition par Maitre Mineur le Mer 23 Mar - 12:14, édité 1 fois

descriptionWall Street EmptyRe: Wall Street

more_horiz
Introduction de l’entreprise Costco en bourse
Présentation : Costco sera une entreprise voulant fournir une multitude de produits à grande quantité pour des prix compétitifs. Sa marque de commerce c’est : « Achetez-en gros, mais économisé! ». L’intérêt de fournir un approvisionnement industriel aux grands consommateurs, par exemple un chantier de construction. Les produits créés chez Costco seront jusqu’à maintenant :
·         Du bois de sapin
·         Du bois de chêne noir
·         De l’obsidienne
·         Du sucre et du papier
·         Des pommes en or
·         Du blé
·         De la poudre à canon
·         Des patates
·         Des carottes et en or si le marché est intéressé
·         Et la liste risque de s’agrandir!
  • Seau de lave avec un système de consignes pour les seaux
  • De la bière en masse!!!! :beer: :beers: 

Type d’action : Action standardisée
Évaluation de Wall Street : 1000$ / action
Prix minimum de l’action : 200$/u
Standardisé selon la valeur moyenne lors de l’introduction en bourse.
Exemple, si l’action vaut 1000$, à toute les 1000$ de profits elle augmente de 5%.
Valeur d’une action : Plus une action standardisée vaut chère, plus elle est stable en fluctuation et offre une meilleure sécurité contre la clôture automatique (-100%, donc perte des actions)
Autres infos à venir…
 
Que les enchères commencent! Faites vos offres!


Dernière édition par Maitre Mineur le Ven 25 Mar - 18:11, édité 2 fois

descriptionWall Street EmptyRe: Wall Street

more_horiz
Introduction de Wall Street en bourse
Wall Street est l’entité gérant la bourse et ses profits se réalise principalement par les taxes de ventes sur les actions. Il peut tirer de gros bénéfices par les investisseurs faisant faillite aussi… mais ça c’est le côté sombre. De plus, le 1/10 de la valeur de l’action de Wall Street est influencé par le Market cap brut de Wall Street. Plus y’a d’argent dans bourse, mieux que l’action se porte!
 
Action de haute valeur, 5 en circulation
Valeur de l’action estimée par Wall Street : 5000$/u
Prix minimal de l’action : 1000$/u
1/10 de la valeur de l’action est influencé par le Market cap brut. Quand le Market cap bouge au fil des mise à jour, l’action bouge elle aussi.
 
Fonctionnement de départ
L’argent investi au départ définira son taux de risque. S’il y a 50 000$ lors de l’introduction en bourse, pour que l’action fasse faillite il faudrait que Wall Street perde 50 000$. Alors, fluctuation de 1% par 500$ profit ou perte. Encore une fois, plus y’a d’argent, moins c’est volatile et protège l’investisseur d’une clôture forcée.
 
Faites vos offres!

descriptionWall Street EmptyRe: Wall Street

more_horiz
C'est quoi le X dans la formule?

descriptionWall Street EmptyRe: Wall Street

more_horiz
Les profits depuis la dernière action. Ce chiffre peut être négatif.

descriptionWall Street EmptyRe: Wall Street

more_horiz
Minecraft bourse
Voici un texte sur la bourse, qui contrairement à l’autre, n’a pas été fait par un universitaire commotionné. Cela devra grandement aider à la compréhension. Également, cette bourse est mieux faite. Enfaite l’autre je ne la comprends même plus! Je garde les vieux messages en patrimoine culturel.

VALEUR D’UNE ACTION
Une à 2 fois par semaine, je vais calculer les bénéfices/pertes d’une entreprise. La valeur d’une action varie directement en fonction des bénéfices ou pertes de l’entreprise. Si l’entreprise gagne du cash, l’action monte, si elle en perd à la prochaine analyse, l’action descend.
 
Si l’action est de risque moyen à élevé, il y a un « malus » sous le nom de « rendement imposé ». Le rendement imposé veut dire que, à chaque analyse, l’entreprise doit gagner x d’argent avant que l’action ne monte. À l’inverse, si l’entreprise perd, le malus tire davantage vers le bas la valeur de l’action. Une entreprise est CENSÉE faire de l’argent, c’est normal qu’il y ait des attentes économiques minimales.  
 
FONCTIONNEMENT DU RISQUE : PRIX D’INTRODUCTION DE L’ACTION


Risque
Introduction en bourse
Rendement imposé
Très élevé100$ (minimum)500$
Élevé480$400$
Moyen1000$263$
Faible2000$ +0$


Icite c’est le moment où l’action est crissé dans bourse. Il en aura 10 en enchère le jour 1. Si les 10 actions ont été vendues pour une moyenne de 100$, l’action commence sa vie à une valeur de 100$. 

Le risque de l’action est directement lié à la confiance des investisseurs au moment de l’introduction en bourse de l’entreprise.

Faisons un exemple. Caca-inc fait son introduction en bourse. Il intègre avec une valeur d’action à 100$, donc il répond à la populace : « Fuck you je te partage une ben moins grosse part des bénéfices! » Si caca-inc fait 500$ de bénéfices, l’action ne bougera pas. Monsieur Caca garde cet argent et vous encule. Mais admettons que Caca-inc est CRISSEMENT rentable, il fait 10 000$, bien il y aura 9500$ intégré dans la bourse pour faire grimper le prix de l’action. Faque monsieur Caca vous encule de pas mal moins, genre 1 nanomètre de graine dans ton anus.

Scénarios risque élevé vs faible
 Wall Street Exempl11

Pour le même même historique de bénéfices / pertes, on observe une différence notable dans le traçage de froc. Ouuuu mais qu’est-ce qu’on s’est amusé chez caca-inc.
 
Comment les entreprises peuvent gagner la confiance des investisseurs?
En offrant un coussin monétaire lors de l’introduction de leur entreprise en bourse. Lors d’un calcul de pertes, le coussin va amortir jusqu’à épuisement des stocks.
Par exemple, l’entreprise Dandy-inc offre un coussin de 3000$. À la première évaluation ça va mal, l’entreprise a des pertes de 1000$ et bien le coussin baisse à 2000$ et l’action ne bouge pas.
 
2e option gratuite, offrez de la Vaseline!
 
RÉGULATION DE LA TAXE DE VENTE
Les taxes de vente initiales sont fixées à 10%, mais celle-ci est flexible. C’est l’action Wall Street qui dictera les taxes. Si Wall Street va bien, les taxes diminuent. Si ça va mal, les taxes augmentent.
 
Les joueurs sont invités à vendre leurs actions entre eux. Il n’y a aucune taxe dans ce cas-là.
 
QUESTIONS / COMMENTAIRES ANTICIPÉS
1.     Ryden : Bon check Maitre Mineur qui cherche une façon de me dépouiller. C’est juste pour faire de l’argent.

Oui c’est pour faire de l’argent. Mais cette fois-ci, ça doit être la façon la plus communiste que j’ai trouvée d’en faire. En fait, comme toujours, je suis passionné par le méta-gaming. J’ajoute un jeu dans le jeu! J’encourage le secteur tertiaire, je fais compétition au secteur primaire, un monde dans lequel le cuivre et la gilded blackstone son maitre. Des poisons sournois qui poussent les joueurs à s’engouffrer dans le fond d’un trou, plus plus possible pour plus plus faire d’argent. Limitant ainsi les interactions économiques.
NON ça ne vole pas de l’argent à toi, ça invite les joueurs à commercer davantage et offre de nouvelles solutions pour faire de l’argent.
 
2.    En quoi une entreprise voudrait rejoindre la bourse?

Pour plusieurs raisons :
·         Visibilité et PRESTIGE
·         Avoir un fonds d’investissement pour partager les risques.
·         Et surtout, PARTAGE DES BÉNÉFICES, la bourse, c’est un programme de fidélité déguisé. Un joueur avec des actions de chez Dandy-inc aura intérêt à acheter là-bas. Dandy-inc récompense ses clients en rachetant les actions qui ont augmentés. Des actions qui doublent en valeurs veut dire que l’entreprise a fait des bénéfices. L’entreprise est bien contente de partager une partie de ses profits avec ses fidèles clients.
 
3.    Wall Street fais-tu de l’argent sur le rendement imposé, sti de fucker!?

Non. Ce rendement imposé va à l’entrepreneur. Exemple, Caca-Inc qui est à 500$ de rendement imposé. Ça veut dire que son 1er 500$, il ne le partage pas avec ses actionnaires.
C’est un principe de confiance entre l’entreprise et les investisseurs. Si les investisseurs ont été généreux en donnant une pleine confiance au projet (+2000$), le retour d’argent est maximal.
On dit risque faible, parce que si l’entreprise est neutre pas de profits ni de gains, l’action ne baisse pas, contrairement à un risque élevé.
 
4.     Ok ben là, les gars vous êtes des épais, faut juste introduire la compagnie avec minimum 2000$ de valeur par action, pis on est riche!

Ouais si tu es sûr que ça marche. Si l’entreprise ne fait que couler, et bien c’est plus cher perdre 2000 que 100. À vous de voir mes ptits criss!
 
5.     EEhhhhhh si mon entreprize super prospaire, Caca-Inc, enregistre des profi fénoménales, y’a tu moyen que le malus décriss?

Y’aurait de quoi à faire, mais on n’est pas rendu-là!
 
6.     C’EST BEN COMPLIQUÉ POUR 1-2 JOUEUR

Ouais ben c’est INTELLECT AU MOINS.
 
7.    Quand est-ce que ça peut commencer?

Il faut que Costco intègre et Wall Street en même temps aussi. Une double enchère mes ptits criss, sortez votre cash pis arrêtez de sucer d’être moumounes.
 
8.     Yer pas question que je descende dans les recensements économiques à cause de mes actions!

Non, je vais linker les valeurs d’actions avec le recensement pis toute… En tout cas grosse criss de job, mais quand ça va être fait je pense que ça va être pas plus long faire un recensement.
 
9.    J’peux-tu rejoindre avec mon entreprise vendeuse de sperme?

S’il y a un risque perte/bénéfices oui!
Si c’est une entreprise à bénéfices purs, y’aura moyen de faire kekchose.
 
10.   Quessez ça fait quand une action est dans le négatif? J’ai-tu des dettes en plus d’avoir perdu toute mon argent !?

Non, ça ne fait rien. Dans le bâtiment de Wall Street, l’action sera achetée à prix 0. Si l’entreprise a une action qui vaut -100$, c’est une dette fictive qui doit être comblée par des bénéfices de l’entreprise. L’entreprise ne paye pas cette dette.
 
11.   Quand est-ce que je dois me retirer?

Quand ta le boutte au vif.3
 
12. Exemple fiche abrégée pour présenter les entreprises à introduire.

CACA-INC
Nombre actions émises10
Coussin monétaireVASELINE
Évaluation du risque par Wall StreetÉlevé
DomaineVente de caca pour construction sotisphikée

descriptionWall Street EmptyRe: Wall Street

more_horiz
Bonjour chers habitants d’Eldaria, j’ai le grand bonheur de vous annoncer l’ouverture officielle de la bourse! On commence avec 2 entreprises et attachés votre tuque, une cryptomonnaie!

Costco, entreprise de vente en grande masse. Situé dans le WallStreet building.

Nombre d’action émises : 10
Source de revenus:
Obsidienne
Poudre à canon
Papier
Sucre
Bière
Cactus
Pomme en or
Bois sombre, oak et sapin
Sceaux de lave

Coussin monétaire: 1000$
Évaluation du risque par WallStreet: moyen

WallStreet
Actions émises: 10
Prix minimum aux enchères: 2000$
Domaine: Bourse
Coussin monétaire: VASELINE
Risque: Faible

Cryptomonnaie: Le Nano 1.0
Nombre de Token: 16
Prix: 1001$ (aucune enchère)
Source de revenu: … encodage mystique laissé au hasardeux algorithme du nano père…

Faites vos offres aux enchères!!


(Pour activer son compte à WallStreet, des frais de 1000$ s’appliquent)

descriptionWall Street EmptyRe: Wall Street

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre