Serveur Minecraft superwizzman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur Minecraft superwizzmanConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionChangement de version du serveur (1.16.5) EmptyChangement de version du serveur (1.16.5)

more_horiz
APOCALYPSE


Bonjour à tous, aujourd'hui j'aimerais vous expliquer la raison de la maintenance du serveur qui est en cours présentement. Nous avons parti un serveur en snapshot 1.17 et c'était cool pour avoir la nouvelle génération de map, mais vient avec son lot de problèmes également. La 1.17 en version snapshot est une version alpha et ne supporte aucun plugins et mods. Nous aimerions avoir un système économique, mais à ce jour, aucun datapack ne permet ça avec notre snapshot. Ils sont tous bogués. De plus, vivre dans une snapshot vient avec beaucoup de risques, notamment, avec Mojang qui a annoncé récemment de séparer la 1.17 en deux et d’exclure la nouvelle génération de monde pour la 1.17. Donc, nous serions pris dans une snapshot pour plusieurs mois, le temps que des snapshots 1.18 sortent et même rendu là, il n'y a aucune confirmation que notre monde serait compatible avec les versions 1.18. Donc, étant donné le risque de peut-être vivre dans une version alpha, inachevée, avec aucun mods/plugins éternellement, nous préférons rétrograder en 1.16.5 là où il y a une multitude de mods et plugins disponibles et beaucoup plus optimisé, moins de bogues, etc.


Je comprends que cette nouvelle est décevante puisque nous avons mis plusieurs heures dans notre map actuelle et c’est fâchant de tout perdre de cette map. Pour ma part j'ai joué 90h. Étant donné que ça fait juste trois semaines que le serveur est ouvert, nous avons quand même décidé de donner la chance de garder nos items et bâtiments. Je suis en train d'essayer de copier des bâtiments de la 1.17 et les coller en 1.16, mais pour l'instant les tests ne fonctionnent pas. Si je ne suis pas capable de copier/coller, je vais laisser la chance à ceux qui le voudront de reconstruire leur(s) bâtiment(s) important(s) en créatif. En une soirée de transition, ce sera fini! Wink


LE CASH PIS LES OBJETS 


Pour ce qui est de l'argent, je vais noter tous vos lingots de cuivre et de giggled blackstones et vous payer le montant équivalent dans le nouveau serveur 1.16. Pas de panique! ;p Il sera également possible de montrer à un administrateur ses objets de valeurs que l'on veut emmener dans l'outre monde. 


Pour L'AV-E-N-IIII-R et pour FE-NIR

Pour FE-NIR, j'aimerais m'excuser auprès de mes pauvres paysans de ce serveur pour cette instabilité politique. ÇA VIENT D'EN HAUT! Pis vous n’avez aucun contrôle de ce qui se passe EN HAUT doux jésus seigneur et je m'excuse pour l'instabilité causée. Par contre, sachez que ce changement est pour le mieux et pour promettre un avenir 100000x plus certain. Avec la COVID, nous en avons assez de vivre dans l'inconnu, il fallait bien vivre dans une vision d'avenir dans Minecraft pour compenser saint-ciboire! Pour conclure, ces changements permettront au serveur de vivre bien plus longtemps que de rester dans une snapshot boguée. Je vous assure qu'on n'aura plus d'énormes changements de la sorte dans le serveur d’ici un bout. La 1.16.5 nous permettra de mettre à jour notre map dans les autres versions minecraft (officielles et non snapshot) du futur sans problèmes si les mods que nous aurons sont à jour. Donc oui, nous allons jouer en 1.16.5 moddé, n’hésitez pas à envoyer vos propositions de mods en commentaire ci-dessous! Very Happy Je travaille le plus vite possible pour réouvrir le serveur dans les plus brefs délais, mais c’est beaucoup de travail.
 
 

descriptionChangement de version du serveur (1.16.5) EmptyRe: Changement de version du serveur (1.16.5)

more_horiz
Quelques mods en proposition:
Yung’s Better Strongholds https://www.minecraft-france.fr/mod-yungs-better-strongholds/
Desolation https://www.minecraft-france.fr/mod-desolation/
Small Ships https://www.minecraft-france.fr/mod-small-ships/
- Atmospheric (mini mod qui ajoute 2 biomes avec 2 variante chaque) https://www.curseforge.com/minecraft/mc-mods/atmospheric
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum